lun. Déc 9th, 2019

Escaut Habitat, une coopérative experte du secteur immobilier dans le Nord-Pas-de-Calais

Appartenant au groupe SIA, Escaut Habitat est tout d’abord une coopérative HLM. À part ces activités de construction d’immobilier neuf à loyer modérer, cette coopérative met aussi des terrains en vente et propose différents moyens d’accessions à la propriété. Actif déjà depuis 69 ans, Escaut Habitat possède une expérience incomparable sur la situation de l’immobilier dans sa région. Aujourd’hui, elle vend des propriétés immobilières situées dans différents emplacements à des prix très compétitifs. Cela cadre avec sa vocation qui est de donner la possibilité à un plus grand nombre de personnes de se loger.

Un acteur immobilier compétent

Maison, appartement ou  terrains, Escaut habitat est l’acteur immobilier incontournable pour chercher l’un de ces biens immobiliers  à  Nord-Pas-de-Calais.  Avec un peu moins de 70 ans d’expérience, cette coopérative arrive toujours à trouver ce que ces clients recherchent. Surtout accès sur l’accession à la propriété, les activités d’Escaut habitat consistent à fournir différentes solutions de facilitation pour ceux qui veulent acheter du neuf. En collaborant avec cette coopérative, les gens prennent connaissance qu’être propriétaire n’est peut-être pas impossible s’ils connaissent les bons moyens. Les agents d’Escaut habitat examinent la situation de chaque acheteur potentiel et l’orientent vers l’option le plus viable pour lui. Selon les cas, Escaut Habitat peut proposer un VEFA, une location –accession ou un investissement en suivant les prescriptions de la loi Pinel. Les conseils et les services que la coopérative peut fournir varient en fonction des projections et de la situation financière et juridique de chaque client. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Escaut Habitat accompagne efficacement ses clients dans la réalisation de leur projet.

Différentes solutions d’accessions à la propriété

Afin de favoriser les achats neufs dans les régions où elle est active, Escaut Habitat offre à ses clients d’accéder à différentes solutions de facilitation. La location – accession est une des solutions proposées par Escaut Habitat. En optant pour cette voie, un                acheteur  bénéficie d’un engagement progressif dans le processus d’achat.  Cette voie d’accession à la propriété permet à l’acquéreur d’observer toutes ses possibilités financières au cours de la période de location, qui peut durer jusqu’à  3 ans. De plus, la location –accession permet d’avoir une mensualité arrangée en fonction de votre revenu mensuel. Un avantage en plus, cette solution de facilitation permet aussi une baisse du montant de la TVA sur le prix de vente. L’achat en VEFA est une autre solution d’accession à la propriété proposée par Escaut Habitat. Concernant le VEFA, c’est un mode d’acquisition de bien immobilier avant sa construction. C’est-à-dire, lorsque le bien n’est encore qu’un programme immobilier neuf.  Avec cette option, vous avez plus de contrôle sur votre futur logement. Pour vous épauler, Escaut Habitat se rend garant du bon déroulement de toutes les étapes de construction jusqu’à la finition. De plus, vous n’êtes pas obligé de payer le logement en un seul jet. Selon les termes du contrat VEFA, vous serez amené à payer régulièrement les sommes convenus en fonction de l’avancement des travaux. Cette situation pourra donc être très intéressante si vous n’avez pas la somme totale correspondant au prix du bien immobilier au jour de la vente, mais que vous avez la capacité de l’acquérir au fur et à mesure que la construction avance.