sam. Août 24th, 2019

Maison Claire : les nouvelles tendances architecturales mises à l’honneur

Maison Claire

Maison Claire

Le secteur de la construction connaît actuellement un véritable essor. Les nouvelles tendances, guidées par le développement durable et l’architecture pérenne, amènent les constructeurs à élargir leurs horizons. Du côté des futurs propriétaires et des investisseurs, les constructions autosuffisantes, les structures respectueuses de l’environnement et les matériaux recyclables ont la cote. Soucieuse de satisfaire ses clients, l’enseigne Maison Claire s’est penchée sur ces nouvelles tendances. La firme a donc décidé d’améliorer son service d’accompagnement et surtout ses procédés de construction.

L’art de l’écoconstruction

L’écologie et la question environnementale étant devenues des priorités dans de nombreux pays, les projets d’écoconstruction se multiplient. Les futurs propriétaires sont plus intéressés par les logements neufs bâtis selon les dernières normes environnementales. En plus d’afficher une excellente performance énergétique, ces maisons modernes sont confortables et largement plus économiques en termes de coûts de construction.

Afin de mieux accompagner ses clients dans la concrétisation de leur projet, l’enseigne Maison Claire a choisi d’adopter les principes de l’écoconstruction. Ces valeurs peuvent se résumer par l’art de tirer le meilleur parti du terrain, la construction d’une habitation à impact écologique réduit, la réalisation d’une architecture écologique et le choix d’une construction optimisée en matière de consommation énergétique. Ainsi, lors de la conception d’une maison de plain-pied ou d’une résidence loft par exemple, le constructeur va examiner scrupuleusement la situation de l’emplacement et utiliser des matériaux recyclés de qualité. L’objectif étant de bâtir un logement peu énergivore et respectueux de l’environnement.

Le concept modulaire revisité

Comme l’écoconstruction, le modulaire est très plébiscité actuellement. Les maisons préfabriquées ont l’avantage d’être modernes, écoénergétiques et économiques. Pour les professionnels de Maison Claire, la réalisation d’une habitation modulaire fait appel à des compétences techniques avancées. En effet, concevoir une résidence prête à être habitée avec un système électrique complet et fini nécessite un savoir-faire architectural spécifique, mais également des outils et des appareils innovants. L’enseigne a déjà mis en place différents projets afin de compléter ses équipements ainsi que son équipe de bâtisseurs. Ses nouveaux atouts devraient alors lui permettre de concevoir, par exemple, des modèles modulaires pour des maisons demi-niveau ou des maisons à étages.

La maison intelligente

Dans un contexte où la domotique est devenue une véritable tendance aux yeux des futurs propriétaires et des investisseurs, les constructeurs actuels doivent être capables de bâtir une maison intelligente. Chez Maison Claire, la passion pour la technologie est un avantage qui a déjà facilité la réalisation de nombreux projets. Toutefois, puisque les besoins du marché évoluent, l’enseigne tient à améliorer son offre.

Les résidences modernes créées devraient permettre aux propriétaires d’installer aisément des systèmes domotiques (dispositifs automatisés de contrôle de la température, de l’éclairage ou de la sécurité des habitations et autres). Bien sûr, la construction d’une telle résidence implique que toutes les solutions domotiques doivent être prises en considération dans l’étude du projet. Par ailleurs, le pilotage du chantier devra être renforcé pour s’assurer que le rendu corresponde parfaitement aux attentes des futurs propriétaires.